NOUVELLES
15/02/2014 05:06 EST | Actualisé 17/04/2014 05:12 EDT

FC Barcelone: "Le meilleur moment" pour retrouver la C1, juge Martino

L'entraîneur du FC Barcelone Gerardo Martino a estimé samedi que la perspective de jouer un huitième de finale aller de Ligue de champions mardi contre Manchester City intervenait au "meilleur moment" pour son équipe, qui a surclassé le Rayo Vallecano en Championnat d'Espagne (6-0).

"La forme avec laquelle nous abordons ce match est très bonne", a jugé le technicien argentin en conférence de presse.

"C'est probablement le meilleur moment pour affronter les huitièmes de finale, indépendamment de l'adversaire. C'est sûrement notre meilleure période du point de vue physique et nous disposons en outre de la totalité de l'effectif, qui est en très bonne condition."

Face à City, meilleure attaque du Championnat d'Angleterre, "El Tata" Martino a estimé que la clé du match serait dans la possession du ballon.

"Au moment de défendre, les deux équipes le font avec le ballon dans les pieds. Celui qui maniera le mieux la balle et le plus de temps sera celui qui aura le plus de chances de remporter le match", a fait valoir l'entraîneur barcelonais.

Satisfait du match de ses joueurs contre le Rayo, Gerardo Martino a par ailleurs salué le retour remarqué de Neymar, qui a repris la compétition après un mois d'absence sur blessure et laissé éclater sa joie en dansant sur le terrain après avoir marqué le sixième but catalan (89).

"Son retour a été très bon (...), il s'est bien débrouillé pendant les 30 minutes qu'il a joué", a jugé son entraîneur.

"Concernant la célébration de son but, il ne faut pas oublier le contexte, tout ce qui s'est dit avec sa blessure et certaines questions non footballistiques. C'était pour se décharger des situations difficiles qu'il a pu vivre."

Le Brésilien de 22 ans, qui a rompu récemment avec l'actrice brésilienne Bruna Marquezine, s'est retrouvé fin janvier au centre d'une crise institutionnelle au Barça avec la démission du président Sandro Rosell, visé par une plainte en justice au sujet des conditions financières du transfert de l'attaquant.

jed/jta