NOUVELLES
15/02/2014 10:20 EST | Actualisé 17/04/2014 05:12 EDT

Double délit de fuite à Saint-Hyacinthe: un piéton lutte pour sa vie

SAINT-HYACINTHE, Qc - Un piéton lutte toujours pour sa vie après avoir été successivement happé par deux véhicules tôt samedi matin à Saint-Hyacinthe.

La Sûreté du Québec a ouvert une enquête pour un double délit de fuite puisqu'aucun des deux conducteurs ne s'est arrêté pour lui porter secours.

Un témoin du drame a été en mesure de donner une description des deux véhicules en cause aux policiers. Il s'agirait d'une Honda Civic de couleur grise de modèle hatchback et d'une Toyota Camry de couleur noire des années 1990.

La voiture de marque Honda aurait des dommages à son déflecteur avant, à son phare avant du côté conducteur et à son pare-brise avant, a indiqué une porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Mélanie Dumaresq.

Le sergent Claude Denis de la SQ demande l'aide de la population afin de retracer les véhicules fautifs ainsi que leurs conducteurs. Toute information peut être transmise de manière confidentielle à la centrale d'information criminelle de la SQ au 1-800-659-4264.

L'accident s'est déroulé aux alentours de 3 h 15, dans la nuit de samedi, sur la rue des Seigneurs Est.

Le piéton, âgé dans la trentaine, se trouve dans un état critique dans un centre hospitalier de Montréal. On craint pour sa vie.