NOUVELLES
15/02/2014 01:10 EST | Actualisé 15/02/2014 01:10 EST

Curling féminin : le Canada bat la Russie et accède aux demi finales

AP
Canada's skip Jennifer Jones shouts instructions to her teammates during the World Women's Curling Championships game against Sweden in Gangneung, South Korea, Tuesday, March 24, 2009. (AP Photo/Ahn Young-joon)

Le Canada a défait la Russie 5-3 et a obtenu du même coup son laissez-passer pour les demi-finales du tournoi de curling féminin, samedi soir, aux Jeux olympiques de Sotchi.

L'équipe de Jennifer Jones (7-0) a solidifié son emprise sur le premier rang du classement général en remportant l'un des quatre matchs au programme de la session de soirée. Quelques heures plus tôt, les Canadiennes avaient pris la mesure du Japon par le score de 8-6. Jones n'a toutefois pas eu la tâche, surtout en première moitié de rencontre. Le Japon a même pris les devants 5-4 au cinquième bout, volant un point aux Canadiennes. Ces dernières ont toutefois répliqué avec deux points en septième manche, avant de voler un point à leur tour au huitième bout, pour se donner une avance de 7-5.

Pendant ce temps, la Chine a rendu service à la formation canadienne en prenant la mesure de la Suède par la marque de 7-6, grâce à un point au dixième bout. Avec ce gain, la Chine a rejoint la Suède au deuxième rang du classement général, avec un dossier de 4-2.

La Grande-Bretagne s'est joint à ces deux formations en deuxième position

à la suite d'une victoire de 10-8 contre la Corée du Sud.

Chez les hommes, le quatuor canadien de curling masculin aux Jeux olympiques de Sotchi semble avoir repris des couleurs après un passage à vide en début de compétition.

L'équipe du capitaine Brad Jacobs a marqué un point lors de chacun des deux derniers bouts, et elle a signé une quatrième victoire consécutive, par le score de 7-5 contre la Grande-Bretagne, samedi après-midi.

Ce gain permet au Canada d'égaler la Grande-Bretagne au troisième rang du classement général, avec des dossiers identiques de 5-2.

La Suède, qui a battu l'Allemagne 8-4, et la Chine, qui a eu raison de la Russie 9-6, samedi, se partagent le sommet du classement avec des fiches similaires de 6-1. Le Canada et la Chine s'affronteront dimanche soir.

Dans l'autre match du volet masculin, samedi, la Suisse a défait le Danemark 9-3.

INOLTRE SU HUFFPOST

Sotchi 2014 en photos