NOUVELLES
15/02/2014 06:50 EST | Actualisé 17/04/2014 05:12 EDT

Chella Choi joue 62 et établit un record de parcours à l'Omnium d'Australie

MELBOURNE, Australie - La Sud-Coréenne Chella Choi a établi un record de parcours en signant une carte de 62 (moins-10) pour se hisser à égalité en tête de l'Omnium féminin d'Australie à l'issue de la troisième ronde, samedi.

Vingt-quatre heures après que la Suédoise Anna Nordqvist ait brisé le record du parcours féminin du Victoria Golf Club en jouant 64, Choi a éclipsé cette marque en calant deux aigles et sept oiselets.

Choi, qui a entamé la ronde avec un déficit de huit coups sur la Suédoise Caroline Hedwall, est à égalité avec la golfeuse australienne de 17 ans Minjee Lee à 203 (moins-13).

Lee, la gagnante deux deux derniers titres amateurs australiens, a calé des oiselets aux 15e et 16e trous pour remettre une carte de 68. Elle est dans la course au titre pour la deuxième semaine consécutive après avoir terminé deuxième la semaine dernière au Tournoi des maîtres féminin d'Australie au Royal Pines.

La Néo-Zélandaise Lydia Ko occupe le troisième rang à deux coups de la tête après avoir bouclé sa ronde en 69 coups. La Norvégienne Suzann Pettersen (72) suit un coup derrière en quatrième place.

Hedwall a dégringolé au classement sur le neuf de retour, enregistrant cinq bogueys en sept trous pour se contenter d'un score de 74. Elle fait partie d'un groupe de huit golfeuses au cinquième échelon à 207 (moins-9).

Rebecca Lee-Bentham a été la meilleure golfeuse canadienne avec une ronde de 67 qui lui a permis de se retrouver à égalité en 16e place à 209.

Nordqvist a aussi échoué dans sa tentative de poursuivre sur sa lancée, puisqu'elle a joué 75 pour se retrouver à égalité en 31e position. Lorie Kane, de Charlottetown, à l'Î.-P.-É., fait partie du groupe.

Sue Kim, de Toronto suit à égalité au 48e échelon à moins-2.

La Québécoise Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, n'a pas franchi le seuil de qualifications après la deuxième ronde.