NOUVELLES
15/02/2014 10:40 EST | Actualisé 17/04/2014 05:12 EDT

Berdych vainc Gulbis 6-3 et 6-2 pour atteindre la finale au tournoi ABN Amro

ROTTERDAM, Pays-Bas - La troisième tête de série, le Tchèque Tomas Berdych, l'a emporté sur le Letton Ernests Gulbis 6-3 et 6-2, samedi, pour atteindre la finale du tournoi ABN Amro, à Rotterdam, aux Pays-Bas.

Le jeu de Berdych a été plus constant, particulièrement sur son service, bien que Gulbis a été souvent plus brillant — quoiqu'imprévisible — dans les longs échanges.

Au premier set, Berdych a tout de même remporté un échange de 15 coups pour se donner un point de bris, qu'il a converti. Les deux hommes ont échangé quelques mots après que Gulbis eut fait une contestation tardive d'un retour de Berdych appelé en jeu.

Gulbis n'a pas été en mesure de profiter du seul point de bris qu'il a eu sur le service de Berdych durant le match, au cours de la quatrième partie de la deuxième manche. La partie suivante, le Letton a perdu son propre service à zéro.

Plus tard samedi, le qualifié néerlandais Igor Sijsling en vient aux prises avec le Croate Marin Cilic pour le droit d'affronter Berdych en finale.