NOUVELLES
15/02/2014 02:49 EST | Actualisé 17/04/2014 05:12 EDT

Allemagne/21e journée: le Bayern et Dortmund en démonstration, Leverkusen cède

Le Bayern Munich, avec un doublé de Shaqiri, et Dortmund, avec Aubameyang double buteur, ont surclassé respectivement Fribourg et Francfort sur le score de 4-0, lors de la 21e journée du championnat d'Allemagne.

BAYERN INTOUCHABLE. Les semaines se suivent et se ressemblent pour le Bayern qui compte désormais 13 victoires de rang et 46 matches sans défaite en Bundesliga! Avec un bilan impressionnant de 20 buts inscrits (avec le 5-0 mercredi en Coupe) pour un seul encaissé depuis la reprise, le champion d'Europe pourrait fort bien décrocher son 24e titre national dès le mois prochain.

En un quart d'heure et deux buts de Dante (19) et Shaqiri (34), le +Rekordmeister+ a tué le suspense pour finalement corriger (4-0) Fribourg (15e), l'une des deux équipes à avoir eu le culot de tenir tête au Bayern à l'aller.

Shaqiri, la petite boule de muscles suisse, a doublé la mise avant la pause (42), le vétéran Pizarro complétant le triomphe en fin de match (88). Le tout sous le regard de Ribéry, spectateur en compagnie de madame, et de Götze, Mandzukic, Alaba et Boateng, préservés totalement ou partiellement sur le banc en vue du déplacement mercredi à Arsenal en 8es aller de la C1.

LEVERKUSEN CHUTE ENCORE. Trois jours après l'humiliation d'une sortie en Coupe face à Kaiserslautern (D2), Leverkusen s'est encore incliné sur sa pelouse (1-2) face à un Schalke sur la montante. Le Bayer ne doit plus sa 2e place qu'à une petite longueur d'avance sur Dortmund, distancé désormais à 16 points du leader bavarois.

Le coach Sami Hyppiä n'a plus que deux jours pour retrouver les bons réglages et les bons mots pour redonner confiance au groupe avant la venue du Paris SG d'Ibrahimovic en 8es de finale de la Ligue des champions.

Du côté de Schalke, où Huntelaar a inscrit le but de la victoire, c'est l'euphorie puisque le club de Gelsenkirchen a pris les 12 points possibles depuis la reprise et reste un pressant 4e à deux longueurs de Dortmund...

DOUBLE SALTO POUR "AUBA". Sauveur quatre jours plus tôt en Coupe d'Allemagne à Francfort (0-1), Aubameyang a mis Dortmund sur la voie d'une large victoire sur l'Eintracht (4-0) avec un doublé en dix minutes (10, 20), son 3e d'une première saison en Bundesliga lancée par un triplé le 10 août dernier à Augsbourg.

Rejoint par le Gabonais au classement des buteurs, Lewandowski a inscrit son 14e but de la saison en transformant un penalty au retour du vestiaire (47). Le néo-borussien Jojic a posé la cerise sur le gâteau (68) 17 secondes seulement après avoir remplacé Mkhitaryan, pour son premier match de Bundesliga!

KUMBELA COULE HAMBOURG. Un triplé de l'attaquant congolais Kumbela a offert à Brunswick sa 4e victoire de la saison et enfoncé davantage Hambourg dans une crise qui fragilise un peu plus la position de Gert van Marwijk sur le banc.

Avec cette 7e défaite de rang, trois jours après le 5-0 face au Bayern en Coupe, le club hanséatique (17e) n'a plus qu'un point d'avance sur son adversaire du jour, lanterne rouge quasiment depuis la 3e journée.

Lasogga, en ouvrant la marque (23), puis Ilicevic en égalisant à 2 partout (76), n'ont fait qu'illusion...

sg/jta