NOUVELLES
15/02/2014 02:38 EST | Actualisé 17/04/2014 05:12 EDT

Allemagne/21e journée: Leverkusen battu par Schalke avant la venue du PSG

Leverkusen s'est incliné face à Schalke (1-2) samedi lors de la 21e journée de championnat, sa deuxième défaite de la semaine sur sa pelouse où il recevra dans trois jours le Paris SG en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

Leverkusen, éliminé par Kaiserslautern (D2) en 1/4 de finale de la Coupe d'Allemagne mercredi, conserve sa 2e place en Bundesliga mais avec seulement un point d'avance sur Dortmund et désormais 16 unités de retard sur le Bayern Munich.

Le rang de vice-dauphin est en danger puisque Leverkusen se déplace dans une semaine à Wolfsburg (6e), un client pour les places européennes.

Schalke, qui a pris les 12 points possibles depuis la reprise, reste solidement accroché à sa 4e place, avec toujours deux unités de retard sur Dortmund.

Le jeune talent Leon Goretzka (19 ans) a ouvert la marque pour Schalke en profitant d'une hésitation de Lars Bender pour aller battre le gardien d'une balle piquée (28e).

Le défenseur central colombien Felipe Santana a sauvé de la tête sur sa ligne mais sur le corner à suivre a marqué contre son camp (67e) pour permettre au Bayer de revenir au score.

Sur coup-franc, le buteur néerlandais Klaas Jan Huntelaar s'est élevé au dessus de la mêlée pour tromper de la tête le gardien Bernd Leno (74e), marquant son 2e but après son récent retour de blessure.

sg/mhc

PLUS:hp