NOUVELLES
14/02/2014 12:56 EST | Actualisé 16/04/2014 05:12 EDT

Yarnold obtient la 1re médaille d'or de la Grande-Bretagne à Sotchi; Reid est 7e

KRASNAÏA POLIANA, Russie - Lizzy Yarnold a remporté l'épreuve de skeleton féminin, vendredi, procurant du même coup la première médaille d'or à la Grande-Bretagne aux Jeux olympiques de Sotchi.

Yarnold a pratiquement disposé d'une seconde d'avance sur la médaillée d'argent Noelle Pikus-Pace après quatre manches, en route vers un chrono total de 3:52,89. L'Américaine, originaire d'Eagle Mountain, en Utah, a donc terminé sa carrière olympique sur une bonne note en grimpant sur la deuxième marche du podium.

La Russe Elena Nikitina a récolté la médaille de bronze, après avoir accusé un déficit de 0,44 seconde supplémentaire.

Ce disque doré vient couronner la saison époustouflante de Yarnold, qui a aussi remporté le globe de cristal de la discipline. Elle est devenue la deuxième médaillée d'or britannique consécutive dans cette épreuve, après Amy Williams.

Yarnold disposait d'une avance de 0,44 seconde à l'issue des deux premières manches, et elle a entamé les deux dernières vendredi en grugeant un tiers de seconde supplémentaire — confirmant du même coup sa victoire olympique.

Sara Reid, de Calgary, a enregistré un chrono cumulatif de 3:54,73 et terminé septième. Sa compatriote Mellisa Hollingsworth, d'Airdrie, en Alberta, a suivi au 11e échelon à 3,32 de Yarnold. Hollingsworth avait déjà remporté la médaille de bronze aux Jeux de Turin en 2006, avant de terminer cinquième à Vancouver.