NOUVELLES
13/02/2014 03:21 EST | Actualisé 16/04/2014 05:12 EDT

États-Unis: la tempête fait au moins 21 morts

Sara D. Davis via Getty Images
DURHAM, NC - FEBRUARY 13: People walk down Main Street as a heavy snow returns on February 13, 2014 in Durham, North Carolina. Snow and icy conditions shut down most roads and business throughout central North Carolina on Thursday. (Photo by Sara D. Davis/Getty Images)

PHILADELPHIE - Les plus récentes intempéries à frapper le nord-est des États-Unis ont coûté la vie à au moins 21 personnes.

À New York, une femme enceinte a été tuée quand sa voiture a été emboutie par une charrue. Son bébé a toutefois pu être sauvé par césarienne.

Près de 60 centimètres de neige sont tombés sur la Pennsylvanie tandis que certaines régions du nord de l'État de New York étaient ensevelies sous près de 70 centimètres de flocons.

La ville de Philadelphie a reçu près de 30 centimètres de neige jeudi, sa quatrième tempête d'une telle ampleur cet hiver. C'est la première fois qu'un tel événement se produit depuis que des données ont commencé à être compilées à la fin des années 1800.

Plus de 6500 vols ont été cloués au sol à travers le pays, jeudi, et des dizaines d'écoles, de commerces et de centres gouvernementaux ont été fermés. Environ 1,2 million de personnes ont été privées d'électricité quand la tempête s'est déplacée du sud vers le nord-est. Quelque 440 000 personnes étaient toujours dans le noir vendredi matin, surtout en Caroline du Sud et en Géorgie.

Un millier de vols étaient annulés vendredi matin, tandis que des écoles demeuraient fermées dans le Connecticut, le Maine, le Massachusetts, le New Hampshire, l'État de New York, la Pennsylvanie, le Vermont et la Virginie.

Les intempéries sont blâmées pour plus d'une vingtaine de morts. Le bébé de la femme de 36 ans, qui était presque arrivé à maturité et pesait près de trois kilos à la naissance, a été hospitalisé aux soins intensifs en néonatalogie.

La ville de New York a reçu 25 centimètres et la décision du nouveau maire, Bill de Blasio, de ne pas fermer les écoles a été sévèrement critiquée sur les médias sociaux.

La Garde nationale a été déployée en Caroline du Nord pour venir en aide à des automobilistes coincés sur les routes enneigées.

INOLTRE SU HUFFPOST

D.C. Is Covered In Snow!