Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Smartnomination, une réponse intelligente au jeu d'alcool Neknomination

Une réponse intelligente au dernier jeu d'alcool qui enflamme le Web
YouTube

Julien Voinson a été "nominé" dans le jeu d'alcool qui enflamme Facebook ces derniers jours, la "Neknomination". Mais plutôt que de boire, ce jeune Françaisa décidé de changer les règles du jeu.

Si vous êtes passé à côté du phénomène "Neknomination", le principe est simple: une personne se filme en train de boire des verres d'alcool cul-sec (c'est d'ailleurs de là que vient le nom de ce jeu car "nek" fait référence au "neck it", cul sec en argot anglais). Il "nomine" ensuite trois amis et les met au défi d'en faire de même, et ainsi de suite.

Comme beaucoup de jeunes ces derniers jours, Julien a été "nominé" dans ce type de vidéos. Il avait 24 heures pour relever le défi mais il a préféré casser la chaîne et lancer un tout nouveau jeu intitulé "Smartnomination". Voici sa vidéo:

Plus de 100 000 personnes ont vu ces images montrant le jeune homme en train d'acheter des hamburgers et des bouteilles d'eau pour des sans-abris. A la fin de sa vidéo, Julien "nomine" à son tour trois amis.

L'un d'entre eux a déjà relevé son défi. Thomas Despin s'est filmé en train de donner toutes ses pièces à un sans-abri, d'offrir un repas à une femme et de donner des vêtements à une association.

"Quitte à être nominé, autant faire quelque chose qui soit intelligent et utile", explique Julien Voinson sur Facebook. Pour l'instant sa page compte peu de fans, mais Julien a reçu des centaines de commentaires positifs après sa vidéo. Une nouvelle chaîne est née.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.