NOUVELLES
14/02/2014 10:01 EST | Actualisé 16/04/2014 05:12 EDT

Prévisions internationales du samedi 15 février 2014 (actualisées à 03H00 GMT)

A LA UNE

GENEVE - Les discussions entre opposition et gouvernement syriens menées par le médiateur de l'ONU Lakhdar Brahimi reprennent à Genève, en dépit de l'impasse totale.

ROME - Le président italien pourusit ses "consultations" après la démission du chef du gouvernement Enrico Letta, poussé vers la sortie par son rival Matteo Renzi.

SYRIE

=====

Syrie-conflit

GENEVE

Les discussions entre opposition et gouvernement syriens menées par le médiateur de l'ONU Lakhdar Brahimi devaient reprendre samedi à Genève, en dépit de l'impasse dans laquelle elles se trouvent, un appel aux parrains russes et américains de la Conférence n'ayant produit aucun effet.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS = (PHOTO+VIDEO)

DEMISSION DU CHEF DU GOUVERNEMENT ITALIEN

=========================================

Italie-politique-gouvernement-partis-gauche

ROME

Le président italien Giorgio Napolitano devait poursuivre samedi ses consultations en vue de désigner un nouveau chef de gouvernement, au lendemain de la démission d'Enrico Letta, poussé vers la sortie par son rival et probable successeur, le maire de Florence Matteo Renzi.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Italie-indicateur-économie-croissance-gouvernement

ROME

L'Italie a enfin tourné la page vendredi sur sa pire récession depuis l'après-guerre avec un PIB en légère hausse au 4e trimestre 2013, mais cette reprise tant espérée s'annonce fragile au moment où une nouvelle crise politique secoue le pays.

(PAPIER D'ANGLE)600 mots DEJA TRANSMIS

AUTRES PAPIERS

Ukraine-Russie-UE-USA-manifestations

KIEV

Les autorités ukrainiennes ont annoncé vendredi avoir libéré tous les manifestants interpellés en deux mois, le président Viktor Ianoukovitch appelant en retour l'opposition à "faire aussi des concessions", à deux jours d'une nouvelle manifestation prévue dimanche.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Venezuela-politique-manifestation-inflation-social

CARACAS

Le venezuela devrait connaître samedi une nouvelle journée de tensions, le gouvernement de Nicolas Maduro ayant appelé ses partisans à manifester, au lendemain d'une nouvelle mobilisation d'étudiants visiblement décidés à engager un bras de fer contre lui.

(PAPIER GENERAL) 600 mots =(PHOTO)= DEJA TRANSMIS

ONU-UE-Centrafrique-France-violences

NEW YORK (Nations unies)

La France a décidé d'envoyer 400 militaires en renfort en Centrafrique et l'Union européenne envisage de doubler la taille de son opération militaire, afin de rétablir l'ordre dans un pays qui risque selon l'ONU de subir un nettoyage ethnique et une partition de fait.

(PAPIER GENERAL) 6/700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO)=

GB-intempéries-inondations-météo-transports

LONDRES

Une nouvelle tempête en provenance de l'Atlantique s'est abattue vendredi sur le Royaume-Uni, menaçant de déverser l'équivalent d'un mois de pluie sur des régions déjà inondées pendant cet hiver exceptionnel, l'un des plus humides de l'histoire du pays.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

CONTACTS

Rédaction en chef Europe-Afrique : (33-1) 40.41.88.77

Desk Europe : (33-1) 40.41.45.31

Video : (33-1) 40.41.88.92

Infographie : (33-1) 40.41.48.17

Infographie animée: (33-1) 40.41.46.50

Photo Europe-Afrique : (33-1) 40.41.48.94

DeskInter/ob