POLITIQUE
14/02/2014 02:39 EST | Actualisé 16/04/2014 05:12 EDT

Le ministre Jason Kenney nie toute division au sein du Parti conservateur

CP

SAINT-JEAN, T.-N.-L. - Le ministre fédéral de l'Emploi, Jason Kenney, affirme qu'il n'y aucune division au sein du caucus conservateur, et qu'il est toujours un «bon ami» de son collègue des Finances, Jim Flaherty.

Les deux ministres ont semblé à couteaux tirés ces derniers temps dans leurs déclarations publiques, tant sur le maire torontois Rob Ford que sur la Subvention canadienne pour l'emploi.

De passage vendredi à Saint-Jean, Terre-Neuve-et-Labrador, M. Kenney a rigolé lorsqu'on lui a demandé si les tensions apparentes pouvaient découler de ses visées personnelles pour la chefferie du Parti conservateur.

Il a affirmé que les conservateurs avaient un très bon leader en la personne du premier ministre, Stephen Harper, et qu'il était enthousiaste à l'idée de solliciter un nouveau mandat sous sa gouverne lors des élections générales de 2015.

Le ministre se trouvait dans la capitale terre-neuvienne pour prendre part à un déjeuner célébrant des gens d'affaires. Il en a profité pour inviter la province à accroître sa population en favorisant l'immigration, entre autres.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques controverses du gouvernement Harper