NOUVELLES
14/02/2014 10:35 EST | Actualisé 16/04/2014 05:12 EDT

Le mauvais temps fait 21 morts aux États-Unis

PHILADELPHIE - La plus récente tempête hivernale à avoir frappé l'est des États-Unis a quitté la côte, vendredi, après avoir fait au moins 25 morts, privé de courant des centaines de milliers de foyers et causé un important carambolage en Pennsylvanie durant lequel 30 personnes ont été blessées.

Parmi les victimes figurent une femme enceinte tuée par un petit chasse-neige à New York. Le bébé, qui était presque arrivé à terme, a toutefois pu être sauvé grâce à une césarienne effectuée d'urgence.

Le présent hiver est considéré comme l'un des plus rigoureux de l'histoire américaine. Au début de février, Washington, Detroit, Boston, Chicago, New York et St. Louis avaient déjà reçu deux ou trois fois plus de neige qu'elles n'en reçoivent habituellement à cette période de la saison froide.

La tempête a déversé de grandes quantités de neige et de pluie verglaçante sur le sud-est des États-Unis mercredi avant de s'abattre sur les États du nord-est jeudi et vendredi.

Vendredi matin, un carambolage impliquant plusieurs camions et des dizaines de voitures a bloqué l'un des côtés d'une autoroute située près de Philadelphie, en Pennsylvanie, faisant au moins 30 blessés.

Près de 25 cm de neige sont tombés à New York et 23 cm à Washington. À certains endroits dans le nord de l'État de New York, les précipitations ont atteint 68,5 cm.

Le mélange de neige et de pluie verglaçante a cloué au sol plus de 6500 avions à travers les États-Unis jeudi et environ 2100 vendredi. Quelque 1,2 million de consommateurs ont perdu l'électricité lorsque la tempête s'est déplacée du sud vers le nord. Vendredi matin, ils étaient 450 000 à être toujours privés de courant, principalement en Caroline du Sud et en Géorgie.