NOUVELLES
14/02/2014 05:46 EST | Actualisé 16/04/2014 05:12 EDT

L'écurie de F1 Sauber embauche Simona de Silvestro comme pilote affiliée

HINWIL, Suisse - Simona de Silvestro a été embauchée comme pilote affiliée par l'écurie Sauber pour la prochaine année avec comme objectif de décrocher un volant en Formule Un en 2015.

La pilote suisse a passé les quatre dernières années en série IndyCar et elle est montée sur un premier podium en octobre, quand elle a terminé deuxième à Houston. C'était la première fois de l'histoire de la série IndyCar qu'une femme montait sur le podium lors d'une épreuve disputée sur un circuit routier.

Âgée de 25 ans, de Silvestro va passer l'année 2014 à effectuer des tests, à participer à des entraînements virtuels et à se préparer physiquement et mentalement pour piloter un bolide de F1. Sauber a indiqué que l'objectif était d'aider de Silvestro à obtenir son permis de F1 et la préparer en vue de la saison 2015.

La directrice générale de Sauber, Monisha Kaltenborn, a déclaré que l'écurie suisse considérait de Silvestro comme une pilote talentueuse qui méritait d'être appuyée dans son aventure vers un volant en F1.

PLUS:pc