NOUVELLES
14/02/2014 09:57 EST | Actualisé 16/04/2014 05:12 EDT

La SQ poursuit son enquête après la découverte de deux corps à Terrebonne

Radio-Canada

TERREBONNE, Qc - Deux accusations de meurtre prémédité ont été déposées vendredi en lien avec les deux corps retrouvés la veille à Terrebonne.

Les corps de Luc Gélinas, âgé de 54 ans, et de Julie Lemieux, 35 ans, tous deux à l'emploi de la Société des alcools du Québec (SAQ), ont été retrouvés dans une résidence du boulevard Pierre-Le Gardeur.

Un mandat d'arrestation a été émis contre le fils de M. Gélinas, Guillaume, déjà détenu par les policiers. L'homme a comparu par téléphone vendredi et devrait être de retour au palais de justice de Joliette lundi.

Des autopsies ont été pratiquées sur les corps des victimes vendredi.

La Sûreté du Québec (SQ) poursuit son enquête après avoir passé de longues heures dans la résidence de Terrebonne où s'est déroulé le drame, jeudi matin, le jour où Luc Gélinas célébrait son 54e anniversaire de naissance.

Les policiers municipaux de Terrebonne sont arrivés les premiers sur les lieux du drame. Après avoir fait la macabre découverte, ils ont rapidement transféré le dossier à la SQ, qui a érigé un poste de commandement et demandé l'assistance des enquêteurs des crimes contre la personne.