NOUVELLES
14/02/2014 04:36 EST | Actualisé 16/04/2014 05:12 EDT

La Finlande a complété sa préparation avec une victoire de 6-1 contre la Norvège

SOTCHI, Russie - La Finlande a complété sa préparation. Elle a désormais prête à affronter le Canada.

Teemu Selanne a marqué le premier des trois buts des siens au premier engagement, ses coéquipiers en ont enfilé deux autres en deuxième et les Finlandais ont signé une victoire de 6-1 contre la Norvège au tournoi de hockey olympique.

«Ces gars-là sont super-dangereux, a mentionné Selanne. Ils misent sur quatre trios de joueurs étoiles.

«Ça va être tout un défi. Ça va être plaisant.»

Les Finlandais (2-0) ont enregistré deux victoires faciles par le pointage de 14-5. Ils auront leur premier véritable test du tournoi préliminaire, dimanche, contre le Canada (2-0).

«Nous sommes les négligés, il n'y aucun doute», a reconnu l'entraîneur finlandais Roy Johansen.

Le vainqueur obtiendra automatiquement son billet pour les quarts de finale.

«Tout le monde est excité car si nous gagnons, ce sera comme inscrire deux victoires», a expliqué l'attaquant finlandais Jori Lehtra, qui a complété le score pour son équipe.

Les Finlandais espèrent que l'attaquant Aleksander Barkov, qui évolue avec les Panthers de la Floride, sera suffisamment rétabli pour disputer le match après avoir été blessé au bas du corps contre la Norvège.

La Norvège (0-2) aura une chance de remporter une victoire aux Jeux de Sotchi contre l'Autriche (0-2), dimanche, avant d'être probablement reléguée dans la ronde éliminatoire pour disputer sa place parmi les huit meilleures équipes sur les 12 inscrites au tournoi.