NOUVELLES
14/02/2014 10:40 EST | Actualisé 16/04/2014 05:12 EDT

La Darya Domracheva gagne le 15 km de biathlon, une 2e médaille d'or pour elle

KRASNAÏA POLIANA, Russie - La Bélarusse Darya Domracheva a remporté sa deuxième médaille d'or des Jeux de Sotchi, vendredi, en s'imposant au 15 km individuel en biathlon.

Domracheva, victorieuse de la poursuite 12,5 km il y a trois jours, a raté une cible avant de compléter la distance en 43 minutes 19,6 secondes.

«Hier (jeudi), je me posais beaucoup de questions à savoir comment je me sentirais, a raconté Domracheva. J'ai essayé de me calmer et de tourner la page.»

Il s'agit d'une troisième médaille olympique en carrière pour elle, et d'une deuxième d'or pour le Bélarus.

«Oh mon Dieu, je pense que ça signifie beaucoup pour notre pays, a-t-elle dit. J'espère que je peux inspirer d'autres personnes.»

Domracheva avait aussi gagné une médaille de bronze au 15 km individuel à Vancouver en 2010.

La Suisse Selina Gasparin n'a raté aucune cible et a terminé deuxième à 1:15,7. La Bélarusse Nadezhda Skardino a obtenu la médaille de bronze, avec un retard de 1:38,2.

Tora Berger, considérée comme la favorite avant la course et championne olympique de 2010, n'était plus dans la course pour un podium après avoir raté trois cibles à ses deux premiers passages au champ de tirs. La Norvégienne a terminé à presque quatre minutes de la championne.

La Manitobaine Megan Imrie s'est révélée la meilleure Canadienne avec un 30e position, avec un retard de plus de cinq minutes. La Britanno-Colombienne Megan Heinicke a fini 51e. Les Albertaines Zina Kocher et Rosanne Crawford ont respectivement terminé 63e et 67e.