NOUVELLES
14/02/2014 08:00 EST | Actualisé 16/04/2014 05:12 EDT

JO-2014 - Ski alpin : Neureuther, accidenté et incertain

Le doute planait vendredi sur la participation du skieur allemand Felix Neureuther aux JO de Sotchi, après son accident de circulation qui a retardé son départ pour la Russie et fait l'objet d'une enquête "pour délit de fuite", rapporte la presse allemande.

L'avenir de Neureuther, dont le départ pour Sotchi était prévu vendredi matin, est dépendant des résultats des examens complémentaires qu'il devait passer au cabinet du docteur Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt à Munich où il s'était rendu immédiatement après son accident.

"Ils n'ont fait que des radios, il faut maintenant passer une IRM, a déclaré Christian Neureuther, père du champion, à l'agence SID. Il faut voir s'il ne s'agit que d'un simple coup du lapin. Quand la colonne est touchée, ce n'est jamais bon."

"Si les médecins donnent le feu vert, Felix pourrait nous rejoindre dès (samedi)", a déclaré Charly Waibel, entraîneur de l'équipe masculine, au micro de la chaine publique ARD.

En revanche, une enquête a été ouverte par la police et le parquet de Munich pour "délit de fuite", a confirmé le porte-parole de la police de Rosenheim, ville située au sud-est de la capitale bavaroise.

Il a précisé qu'il s'agissait d'une démarche automatique dans un tel cas car la police doit être informée immédiatement sur les causes de l'accident.

Neureuther, vainqueur de trois épreuves de Coupe du monde cette saison, était sur le chemin de l'aéroport de Munich pour prendre son avion pour Sotchi quand sa voiture aurait percuté une glissière de sécurité.

L'accident a eu lieu sur l'autoroute entre Garmisch-Partenkirchen, sa ville natale, et Munich alors qu'il avait neigé durant la nuit.

Le Bavarois était accompagné de son amie, la biathlète Miriam Gössner, qui a déclaré forfait pour les JO-2014 en raison d'une blessure au dos.

Celle-ci a prévenu par téléphone la police de Garmisch-Partenkirchen, mais selon la police locale, Neureuther est reparti avant l'arrivée de la police.

Neureuther, vice-champion du monde 2013 de slalom, doit participer au slalom géant du mercredi 19 février, avant son grand rendez-vous le 22 février pour le slalom.

sid/sg/ep