NOUVELLES
14/02/2014 12:29 EST | Actualisé 16/04/2014 05:12 EDT

Gonzalez se joindrait en tant que découverte

L'attaquant Santiago Gonzalez ne sera vraisemblablement pas un joueur désigné au sein de l'Impact de Montréal.

Le directeur sportif Nick De Santis a indiqué en conférence de presse vendredi que Gonzalez se joindrait plutôt à l'équipe par l'entremise du processus de découvertes de la MLS. Le joueur voyagera avec l'Impact en Floride et devrait s'entendre avec l'équipe dans les prochains jours, a-t-il affirmé.

« Santiago est un jeune attaquant qui a déjà disputé trois saisons au niveau professionnel, a indiqué De Santis. C'est un joueur dynamique qui se déplace bien et qui peut jouer dos au but. Il aura besoin de temps pour s'adapter, mais je crois qu'il peut apporter une nouvelle dimension à notre équipe. »

Toujours selon De Santis, le recours à la clause des découvertes permet d'amortir le contrat d'un jeune joueur sur plusieurs saisons. Le Real Salt Lake aurait utilisé cette formule plutôt obscure pour faire l'acquisition d'Olmes Garcia en 2013, dit-il. Ces propos n'ont été confirmés par la ligue ni par l'équipe de Salt Lake

Le recours à cette formule permettrait à Montréal de négocier une entente avec un de leurs joueurs désignés, tels que Hernan Bernardello.

L'Uruguayen de 21 ans était avec l'équipe jeudi, mais n'a pas pris part à l'entraînement et ne s'est pas adressé à la presse.

Il jouait avec Sud America, dans la première division de l'Uruguay. Il a inscrit cinq buts en 14 matchs dans sa première saison avec l'équipe.

Depuis que l'entraîneur-chef Frank Klopas a confirmé que l'Impact cherchait à s'entendre avec Gonzalez, des rumeurs prétendaient qu'il se joindrait en tant que joueur désigné.