NOUVELLES
14/02/2014 01:44 EST | Actualisé 16/04/2014 05:12 EDT

General Dynamics: contrat à 10 milliards de dollars avec l'Arabie saoudite

La filiale canadienne du groupe américain General Dynamics a décroché un contrat de 10 milliards de dollars pour la fourniture de véhicules blindés légers à l'Arabie saoudite, a annoncé vendredi le ministère canadien du Commerce international.

Ce contrat signé par General Dynamics Land Systems-Canada court pendant 14 ans et pourrait, si toutes les options étaient exercées, totaliser 13 milliards de dollars, selon le document de General Dynamics aux autorités boursières américaines.

Outre les véhicules blindés légers, le contrat porte aussi sur la fourniture du matériel, de la formation et des services de soutien.

Les véhicules blindés légers seront conçus et fabriqués à London dans la province de l'Ontario et, selon le ministre du Commerce international Ed Fast, ce contrat "contribuera à créer et à maintenir plus de 3.000 emplois chaque année au Canada" avec au total quelque 500 entreprises ou sociétés de services qui profiteront des retombées de ce contrat.

C'est pour General Dynamics la reconnaissance de l'expertise dans la "conception et la fabrication de véhicules blindés", selon Danny Kemp, directeur général de la filiale canadienne du groupe américain de défense.

mbr/jl/mdm