NOUVELLES
14/02/2014 06:07 EST | Actualisé 16/04/2014 05:12 EDT

Des écoles et des routes fermées dans la région de Québec

Même s'il est tombé moins de neige que prévu la nuit dernière à Québec, la plupart des écoles de Québec sont fermées pour la journée.

Les Commissions scolaires de la Capitale, des Premières Seigneuries, des Découvreurs, de Portneuf et Charlevoix sont fermées pour la journée. 

Plusieurs routes sont aussi fermées en raison de la poudrerie qui balaie la région dans certains secteurs. L'autoroute 20 et la route 132 sont fermées dans les deux directions entre Lévis et La Pocatière pour une durée indéterminée.

La route 277 est aussi fermée entre Saint-Anselme et Saint-Henri dans Bellechasse tout comme la route 218 entre Saint-Henri et Saint-Charles. La route 281 est fermée entre Saint-Michel-de-Bellechasse et La Durantaye.

La chaussée est enneigée à partiellement enneigée et la visibilité est réduite, parfois carrément nulle sur le réseau routier. La Sûreté du Québec rapporte déjà une vingtaine de sorties de route.

Pour l'instant, quelques vols sont annulés à l'Aéroport Jean-Lesage en raison de la tempête qui a aussi frappé l'est des États-Unis.

Environnement Canada prévoit de 10 à 15 centimètres vendredi accompagnés de rafales de vent pouvant atteindre 70 à 100 kilomètres à l'heure en bordure du fleuve.

Les précipitations pourraient atteindre jusqu'à 40 centimètres de neige dans Charlevoix. La Gaspésie et les provinces maritimes seront les secteurs les plus touchés avec des accumulations prévues de 50 centimètres.