NOUVELLES
14/02/2014 05:01 EST | Actualisé 16/04/2014 05:12 EDT

Del Potro et Murray se font montrer la porte au Tournoi ABN AMRO

ROTTERDAM, Pays-Bas - La première tête de série, Juan Martin del Potro, et le deuxième favori Andy Murray ont été éliminés au Tournoi ABN AMRO, vendredi, ce qui ouvre la porte à Tomas Berdych qui est le seul joueur classé à avoir atteint les demi-finales.

Le Letton Ernests Gulbis a surpris le champion en titre Del Potro 6-3,6-4. L'Argentin se remet d'une blessure au poignet et on ne sait pas si celle-ci l'a affectée. Il a demandé une pause médicale après la première manche, mais il a décidé de poursuivre l'affrontement.

Le favori a connu des difficultés avec son service. Il a réussi cinq as contre six pour Gulbis au premier set, mais ce dernier a ajouté six as contre aucun pour del Potro en deuxième manche.

Cilic a quant à lui battu Murray 6-3, 6-4 en une heure 11 minutes pour enregistrer sa deuxième victoire contre l'Écossais en 11 affrontements en carrière. Après que Murray eut perdu son service au cinquième jeu de la deuxième manche, il a obtenu quatre chances de briser le service de son adversaire, mais il n'a pu en profiter.

Berdych, lui, a surmonté une première manche difficile pour venir de l'arrière et l'emporter 6-7 (9), 6-2, 6-4 face au Polonais Jerzy Janowicz. Berdych et Gulbis s'affronteront en demi-finale.

Dans l'autre demi-finale, Cilic fera face au gagnant du duel entre le joueur local Igor Sijseling et l'Allemand Philipp Kohlschreiber.