NOUVELLES
14/02/2014 07:42 EST | Actualisé 16/04/2014 05:12 EDT

Cominar acquéreur du terrain à l'Ozone

L'entreprise Cominar se porte acquéreur du terrain où est situé l'Ozone à Sainte-Foy sur le boulevard Laurier, à l'intersection de la rue Germain-des-Près. La transaction est évaluée à 11 millions de dollars.

Cominar prévoit construire deux tours de 17 étages. Cela représente 106 000 mètres carrés d'espaces commerciaux et à bureau. Au total, 240 unités de condos, des condos de gamme intermédiaire, devraient aussi être construits.

Michel Dallaire, chef de la direction chez Cominar, dit avoir saisi l'opportunité d'acheter ce terrain parce que selon lui, le secteur du boulevard Laurier est en pleine effervesence.

« L'axe Laurier est le pôle d'affaires de Québec. Il y a un déplacement important qu'on a connu entre autres avec l'arrivée du Complexe Jules-Dallaire avec beaucoup de firmes d'avocats, de comptables, qui se sont déplacés vers le centre-ville d'affaires de Québec », soutient le chef de direction.

À l'instar des grandes villes

Une des ambitions de Michel Dallaire, est de voir le secteur vibrant de résidents. « On a développé des centres-villes vivants, en amenant du monde qui vont rester dans les centres-villes comme ça se fait dans les autres villes, Chicago ou Toronto. C'est incroyable aujourd'hui le nombre d'unités, [...] que ce soient locatif ou condo, qui s'est construit au centre-ville de Toronto, à coté des édifices à condos. Ça créé une dynamique quand on bâtit des centres-villes qui sont animés même la fin de semaine. »

Cominar caresse un autre projet important sur le site de l'Hôtel Gouverneur sur le boulevard Laurier, un projet de 4 tours de 170 000 mètres carrés.