NOUVELLES
14/02/2014 04:10 EST | Actualisé 16/04/2014 05:12 EDT

"Ca fait longtemps que l'Argentine n'était pas aussi bien" (Messi)

Le capitaine de la sélection argentine Lionel Messi estime que l'Argentine a grandi et qu'elle aborde le Mondial au Brésil (12 juin-13 juillet) dans une situation idéale, dans un entretien à la radio argentine La Red.

"Un groupe superbe s'est construit en sélection. Il est passé par des moments difficiles quand les résultats ne venaient pas. Il a su souffrir, aller de l'avant. Aujourd'hui nous sommes dans une situation enviée de tous. Ca fait longtemps que (la sélection) n'était pas aussi bien. Le groupe est très fort", a déclaré le joueur du FC Barcelone.

Lors du Mondial-2010, la sélection argentine dirigée par Diego Maradona avait été éliminée en quart de finale par l'Allemagne. L'Argentine, championne du monde en 1978 et 1986, n'a pas atteint la finale d'un Mondial depuis 24 ans et le Mondial-1990 en Italie (défaite contre l'Allemagne).

"Le groupe a grandi, l'équipe a grandi, il nous reste du temps pour affiner les détails et arriver au mieux" au Brésil, a ajouté le numéro 10 argentin.

L'Albiceleste a facilement remporté le tournoi de qualification sud-américain, sans le Brésil qualifié d'office comme pays organisateur.

Sur son état de santé, Lionel Messi s'est voulu rassurant après avoir été handicapé par des blessures en 2013. "Maintenant je suis serein. Je n'allais pas me précipiter, je suis dans un processus d'amélioration, d'adaptation, mais peu à peu, je vais arriver à 100% de mon rythme", a-t-il assuré.

Depuis son retour de blessure début janvier, l'attaquant de 26 ans a inscrit huit buts en 10 matches toutes compétitions confondues avec Barcelone, dont un exploit personnel en demi-finale retour de la Coupe du Roi, mercredi contre la Real Sociedad (1-1), alors qu'il était grippé.

sa/ap/jta