DIVERTISSEMENT
14/02/2014 09:56 EST | Actualisé 14/02/2014 10:07 EST

«Le berceau des anges» : une minisérie de Ricardo Trogi à Séries+

Agence QMI

Séries+ donnera le coup d’envoi au tournage d’une nouvelle série originale, Le berceau des anges, dès ce printemps. Le drame policier de cinq épisodes d’une heure sera diffusé à l’hiver 2015 et mettra en vedette Sébastien Delorme, Marianne Fortier, Ève Duranceau, Gildor Roy et Gaston Lepage.

Le scénario du Berceau des anges a été imaginé à partir d’événements réels survenus dans le Québec des années 1950. À l’époque, plus de mille bébés ont été vendus à de riches Américains via un marché noir de nouveau-nés illégitimes. Dans la minisérie, une escouade spéciale sera formée à Montréal pour enquêter sur le dossier. Edgar McCoy (Sébastien Delorme) et Denise Royer (Ève Duranceau) devront faire la lumière sur cette affaire scandaleuse, qui pourrait mettre le gouvernement dans l’embarras.

Theresa Bogota (Victoria Sanchez), une enquêteuse de la police de New York, se joindra à eux en cours de route, car on réalisera rapidement que ce trafic humain a des ramifications partout au Québec, mais aussi aux États-Unis. Pendant ce temps, au Saguenay, une adolescente, Gabrielle Hébert (Marianne Fortier), commet la faute de tomber enceinte sans être mariée, et se fait renier par sa famille. La jeune femme s’exilera à Montréal et se retrouvera mêlée à l’enquête policière.

C’est Ricardo Trogi, à qui on doit les films à succès Québec-Montréal, Horloge biologique, 1981 (et sa suite, 1987, qui prendra l’affiche l’été prochain), ainsi que la télésérie Malenfant, qui réalisera Le berceau des anges, tandis que Jacques Savoie (Ces enfants d’ailleurs, Les orphelins de Duplessis, Les Lavigueur, la vraie histoire) en signe les textes, d’après une idée originale de Sylvie Roy. Cette dernière produira la fiction en collaboration avec Luc Wiseman, chez Avanti Ciné Vidéo.

Sandrine Bisson, Marie-Ève Milot et Victoria Sanchez complèteront la distribution.

Dans quelques semaines, Séries+ proposera La marraine, un thriller en cinq épisodes inspiré de faits vécus, axé sur un trafic de drogue, et dont Claudia Ferri interprétera le personnage principal.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST QUÉBEC

Quelles séries regardez-vous en 2014?

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?