NOUVELLES
14/02/2014 10:43 EST | Actualisé 16/04/2014 05:12 EDT

Bahreïn: attentat contre un bus de la police dans un village chiite

Un attentat à l'explosif a visé vendredi un bus de la police dans un village chiite à Bahreïn, où des centaines de personnes ont manifesté pour commémorer le 3ème anniversaire d'un mouvement de contestation, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

"Une explosion terroriste a endommagé un bus transportant des policiers à Daih", a annoncé le ministère dans un communiqué sur Twitter, sans faire état de victime.

Des témoins ont affirmé avoir entendu une forte explosion dans ce village, avant que la police ne boucle le secteur.

Dans la journée, des heurts ont opposé les forces de sécurité et des centaines de manifestants descendus dans la rue pour commémorer le 3ème anniversaire du mouvement de contestation revendiquant une monarchie constitutionnelle.

Répondant à un appel de l'opposition, conduite par le puissant mouvement chiite Al-Wefaq, les protestataires sont sortis tôt vendredi dans plusieurs villages chiites mais aussi dans le centre de Manama, où les manifestations sont pourtant interdites.

Bahreïn, un petit archipel du Golfe, est secoué depuis près de trois ans par un mouvement de contestation animé par les chiites, majoritaires, réclamant des réformes dans le royaume dirigé par la dynastie sunnite des Al-Khalifa.

bur/lyn/hj/fcc