NOUVELLES
13/02/2014 05:18 EST | Actualisé 15/04/2014 05:12 EDT

Schumacher est encore en phase de réveil après son accident de ski

FRANCFORT - Le champion de Formule Un Michael Schumacher est encore en phase de réveil après avoir été placé en coma artificiel à la suite d'un accident de ski subi à la fin décembre, a fait savoir sa gérante jeudi.

«Comme c'est souvent le cas dans de telles situations, il n'y a pas de journée qui est pareille à la précédente, a dit Sabine Kehm par courriel, ajoutant que la famille de Schumacher ne voulait pas dévoiler de détails médicaux, dans le but de préserver l'intimité de l'ancien pilote.

«Nous allons continuer de communiquer toute nouvelle information claire sur l'état de santé de Michael. Nous sommes conscients que la phase de réveil peut durer longtemps.»

Les médecins de Schumacher ont amorcé le réveil de l'Allemand de 45 ans un mois après sa violente chute à Méribel en France, alors qu'il skiait avec son fils de 14 ans.

Schumacher a subi de graves blessures à la tête quand le côté droit de sa tête a frappé une roche, le 29 décembre. Il est traité dans un hôpital universitaire de Grenoble. Après avoir été considérée critique au départ, sa condition est depuis devenue stable, à la suite d'une opération. Il est toutefois possible qu'il ait des dommages irréversibles au cerveau.

Schumacher a établi des records avec 91 victoires et sept championnats de la Formule Un, avant de se retirer au terme de la saison 2012.