DIVERTISSEMENT
13/02/2014 07:42 EST | Actualisé 13/02/2014 07:42 EST

Michel Gondry réalise «Love Letters», le nouveau clip du groupe Metronomy (VIDÉO)

Le groupe anglais Metronomy a demandé au cinéaste Michel Gondry – actuellement membre du jury à la 64e Berlinale – de réaliser le clip musical Love Letters, le second titre de leur très attendu quatrième album éponyme dont la sortie est prévue pour le 10 mars prochain.

Après I’m Aquarius, un premier clip mis en scène par le Français Édouard Salier, le groupe de Joseph Mount a donc fait appel au réalisateur d’Eternal Sunshine of the Spotless Mind qui semble avoir trouvé bien du plaisir à retourner à ses premiers amours.

Car avant de se consacrer au cinéma, Gondry a commencé sa carrière dans l’univers de la musique. Il a d’ailleurs acquis une reconnaissance internationale en mettant en scène les clips de plusieurs artistes dont les plus marquants de la scène musicale comme Björk (Human Behaviour, Army Of Me), Kanye West (Heard 'Em Say), Daft Punk (Around The World), IAM (Je danse le Mia) ou Rolling Stones (Like A Rolling Stone).

Pour ce qui est de Love Letters, Gondry fait du Gondry avec un plan-séquence de près de trois minutes. Coloré, décors en carton-pâte, paysages bucoliques, la signature fantaisiste du cinéaste se marie à merveille avec les sonorités science pop du groupe.

INOLTRE SU HUFFPOST

Top 10 des artistes canadiens anglophones à surveiller en 2014