NOUVELLES
13/02/2014 11:32 EST | Actualisé 15/04/2014 05:12 EDT

Les Alouettes rapatrient Jermaine McElveen

Le joueur de ligne défensive Jermaine McElveen est de retour à Montréal. Il a signé jeudi un contrat de deux ans avec les Alouettes.

L'athlète de six pieds quatre et 265 livres effectue ainsi un retour à Montréal après avoir entamé sa carrière dans la LCF avec les Alouettes en 2008. En quatre saisons avec la formation montréalaise, le joueur originaire de North Chicago dans l'Illinois a enregistré 78 plaqués défensifs, dont 18 sacs du quart, ainsi que deux interceptions en 52 rencontres.

« Jermaine est un joueur de caractère. Sa polyvalence sera un grand atout pour notre ligne défensive et il voulait revenir jouer à Montréal. Nous ne voulions pas manquer cette opportunité de ramener un joueur qui veut redevenir un Alouettes », a déclaré le directeur général et entraineur-chef des Alouettes, Jim Popp.

L'athlète de 29 ans a aussi joué au sein des unités spéciales où il a réussi sept plaqués en plus de retourner un botté tôt dans sa carrière.

Durant son séjour à Montréal, il a participé à trois Coupes Grey et a contribué aux championnats de 2009 et de 2010.

McElveen a remporté sa troisième Coupe Grey en novembre dernier avec les Roughriders de la Saskatchewan. Il s'agit du deuxième joueur ayant gagné la Coupe Grey l'automne dernier en deux jours à revenir chez les Alouettes après la mise sous contrat de Diamond Ferri, mercredi.