NOUVELLES
13/02/2014 02:52 EST | Actualisé 14/04/2014 05:12 EDT

La comédie musicale de Sting débutera à Broadway cet automne

La nouvelle comédie musicale de Sting, The last ship, sera présentée à Broadway au Neil Simon Theatre du 30 septembre au 26 octobre, a confirmé le producteur Jeffrey Seller.

Lauréat de deux prix Tony, Jeffrey Seller est connu pour les comédies musicales Rent, Avenue Q et In the heights.

Le spectacle est inspiré des souvenirs d'enfance du chanteur, né dans une petite communauté du nord-est de l'Angleterre. Sting a d'ailleurs lancé un album l'automne dernier, lui aussi intitulé The last ship, inspiré de cette comédie musicale.

Un homme d'une ville maritime parcourt le monde pendant 14 ans. À son retour, l'avenir du chantier naval est en danger, et son amoureuse est dans les bras d'un autre homme.

Sting a créé cette œuvre pendant quatre ans. Le producteur Jeffrey Seller a confirmé que The last ship n'est pas une œuvre proprement autobiographique, mais que le chanteur s'est inspiré de sa jeunesse.

Le scénario a été écrit par le dramaturge John Logan (Red) et l'auteur Brian Yorkey (Next to normal), tous deux acclamés par la critique. La direction de la comédie musicale sera assurée par Joe Mantello, qui a notamment signé Wicked, tandis que Steven Hoggett, connu pour son travail dans Once, sera chargé de la chorégraphie.

La première mondiale de la comédie musicale aura lieu cet été au théâtre Bank of America de Chicago.

Le comédien Michael Esper, qui a joué dans les comédies musicales American idiot et The Lyons, et l'actrice Rachel Tucker, qui a joué dans Wicked à Londres, sont les deux principales vedettes de The last ship.

La distribution inclut aussi Jimmy Nail, Aaron Lazar, Sally AnnTriplett, Collin Kelly-Sordelet et Fred Applegate.

Sting, qui a remporté 16 prix Grammy et qui s'est fait connaître en chantant au sein du groupe The Police, est né à Newcastle, en Angleterre.

Le réseau de télévision PBS diffusera le 21 février un concert où Sting chante les pièces de cette comédie musicale.