NOUVELLES
13/02/2014 07:07 EST | Actualisé 15/04/2014 05:12 EDT

Des Brésiliens manifestent contre une hausse des tarifs d'autobus

RIO DE JANEIRO - Des centaines de personnes ont manifesté, jeudi, à Rio de Janeiro afin de dénoncer une hausse de 10 cents des tarifs d'autobus.

Certaines rues au centre de Rio, qui accueillera les Jeux olympiques d'été en 2016, ont été bloquées par les protestataires, qui réclament non seulement l'abolition de la hausse, mais aussi des investissements importants dans les systèmes d'éducation et de santé brésiliens.

Frustrés par le manque de services publics en dépit du lourd fardeau fiscal imposé à la population, des Brésiliens ont organisé plusieurs manifestations anti-gouvernementales monstres partout à travers le pays en juin.

Cette colère a également été alimentée par les milliards de dollars investis en prévision de la Coupe du monde de football, qui se déroulera au Brésil cet été, et des Jeux olympiques d'été à Rio.

Le mouvement de contestation s'est un peu essoufflé au cours des derniers mois, mais les manifestations qui continuent à avoir lieu demeurent violentes et se terminent souvent par des affrontements entre la police et les manifestants.