NOUVELLES
13/02/2014 03:11 EST | Actualisé 15/04/2014 05:12 EDT

Baeur achète les activités de baseball et balle-molle d'Easton-Bell pour 330M$

TORONTO - Le fabricant d'équipement sportif Bauer Performance Sports (TSX:BAU) a conclu une entente pour acheter les activités de baseball et de balle-molle d'Easton-Bell pour 330 millions $ US.

L'entente accorde à Bauer, surtout connu pour ses articles d'équipement de hockey, une des marques les plus importantes du baseball et de la balle-molle.

Bauer croit que la transaction contribuera immédiatement à son bénéfice ajusté par action.

Le président et chef de la direction de Bauer, Kevin Davis, a indiqué prévoir augmenter la part de marché de 28 pour cent d'Easton dans le secteur des sports de balle en investissant dans le développement des produits et en se rapprochant des consommateurs.

En vertu de l'annonce de jeudi, Bauer devient propriétaire de la marque Easton et des activités de baseball et de balle-molle, qui continueront à être exploitée depuis Van Nuys, en Californie, et Salt Lake City, dans l'État d'Utah.

Easton-Bell Sports pourra toutefois continuer à utiliser le nom Easton dans les secteurs du hockey et du cyclisme, en vertu d'une entente de licence.

En plus de ses activités de hockey, Bauer est propriétaire de marques comme Maverick Lacrosse, les casques Cascade, les gilets Inaria et Combat, un fabricant d'équipement de baseball et de balle-molle.

Easton-Bell détient le fabricant d'équipements de football Riddell, le fabricant de casques Bell et les marques d'équipement sportif Giro et Blackburn.

L'action de Bauer a progressé jeudi de 1,11 $, soit 8,5 pour cent, à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 14,18 $.