Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La porte pliable de Klemens Torggler (VIDÉO)

On connaît la porte battante, la porte coulissante, la porte rotative, la porte automatique. La liste est longue... mais un designer a réussi à innover dans ce domaine!

Depuis plusieurs jours, la porte de l'Autrichien Klemens Torggler hypnotise les internautes. "Je n'arrive pas à arrêter de regarder cette porte s'ouvrir et se fermer", a-t-on pu lire sur i09. Il faut dire que l'on n'avait jamais rien vu de semblable:

Cette porte pliante qui ressemble à une pliage d'origami n'a attiré l'attention des internautes et des férus d'architecture qu'en février, avec la vidéo-ci dessous. Klemens Torggler y décrit cette curiosité comme une "porte à panneau-basculant" et précise que les rebords sont "souples" pour éviter de se coincer les doigts. "C'est absolument sans danger", lit-on dans la description de sa vidéo.

Mais la porte origami de Klemens Torggler aurait pu connaître son heure de gloire des mois plus tôt, car la première vidéo de cette invention, la "Evolution Door", a fait son apparition en juin 2013.

Si vous êtes bluffés, nous vous proposons d'aller jeter un œil aux autres portes du designer sur son site. Et de parcourir le diaporama ci-dessous:

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.