Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Traverser le désert pour lutter contre le cancer

Chantal Provost est présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de Laval. Isabelle Patenaude dirige Izzy Desing.

L'automne prochain, les deux femmes d'affaires délaisseront le confort de leur bureau pour traverser le désert du Maroc, afin d'amasser des fonds pour combattre le cancer.

Un texte de Francis Labbé

Les deux femmes d'affaires vendront des kilomètres de leur trajet afin d'amasser les quelque 30 000 dollars visés. Quant aux préparatifs de ce voyage, ils débuteront dans les prochaines semaines avec, notamment, un atelier mécanique et une séance d'initiation à la conduite dans le désert.

« Nous connaissons tous des gens qui souffrent ou qui ont souffert du cancer », raconte Isabelle Patenaude. « Il est temps de régler ce problème! »

La Fondation de la Cité de la santé dédiera ces sommes à son Centre intégré de cancérologie. « Les traitements évoluent rapidement et se raffinent », explique AlainDemers, directeur général de la Fondation. « Cela nous permettra de faire l'acquisition d'appareils de haute technologie. »

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.