Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Luge féminine: le Canada termine en quatrième et cinquième position à Sotchi

Luge féminine: le Canada termine en quatrième et cinquième position
AFP

KRASNAÏA POLIANA, Russie - Alex Gough, de Calgary, n'a pas été en mesure de mettre fin à la sécheresse olympique canadienne en luge, mais elle a tout de même obtenu le meilleur résultat dans l'histoire de son pays avec une quatrième place, mardi aux Jeux de Sotchi.

Gough a terminé ses quatre descentes avec un temps combiné de trois minutes 21,578 secondes.

Aucune Canadienne n'avait fait mieux auparavant dans ce sport dominé par les Européennes.

L'Allemande Natalie Geisenberger a triomphé avec un temps de 3:19,768, alors que sa compatriote Tatjana Huefner a pris le deuxième rang en 3:20,907.

L'Américaine Erin Hamlin a causé une surprise en décrochant le bronze avec un temps de 3:21,145. Elle a ainsi offert une première médaille olympique en luge en simple aux États-Unis.

Kimberley McRae, de Calgary, a pris le cinquième rang et Arianne Jones, également de Calgary, a conclu l'épreuve au 13e échelon.

Gough a été la première à mettre fin à la domination allemande sur le circuit de la Coupe du monde en 2011 et elle occupe le deuxième rang du classement général en Coupe du monde cette saison. Elle avait toutefois pris trop de retard lors de sa première descente, quand elle avait commis une erreur dès le premier virage.

Elle accusait 234 millièmes de seconde de retard sur Hamlin avant les deux descentes de mardi et elle a été incapable de combler ce retard.

«J'ai connu deux bonnes descentes aujourd'hui (mardi) et je savais que ce serait tout un défi, a expliqué Gough. Ça m'a fait mal de commettre une erreur dès ma première descente et je savais que j'allais devoir me battre.»

Gough pourra se racheter lors du relais par équipes, qui aura lieu jeudi.

«Je suis heureuse d'être ici, mais j'aurais aimé faire mieux, a-t-elle admis. Je vais tenter mon mieux lors du relais, c'est toujours notre meilleure compétition.»

INOLTRE SU HUFFPOST

Sotchi 2014 en photos

Marie-Ève Drolet, Marianne St-Gelais et Valérie Maltais

Les médailles des Québécois à Sotchi

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.