Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Shirley Temple s'éteint

L'actrice américaine et diplomate Shirley Temple est morte lundi à l'âge de 85 ans, selon ce qu'a annoncé sa famille.

L'ancienne enfant star, tellement populaire à l'époque qu'un cocktail non alcoolisé porte son nom, s'est éteinte à son domicile de Californie de « causes naturelles », entourée de sa famille.

La carrière de Shirley Temple a débuté dès l'âge de 3 ans. Surnommée la « petite fée d'Hollywood », elle joue, chante et danse dans des productions américaines à partir du début des années 1930, alors que les États-Unis traversent la morosité d'une grande crise économie.

Shirley Temple obtient le titre de l'actrice la plus rentable d'Hollywood en 1935, alors qu'elle n'a que 7 ans. Elle gardera ce titre pendant trois ans. Son succès est tel qu'elle sauve la maison de production 20th Century Fox de la faillite grâce à ses rôles dans les films comme Curly Top et The Littlest Rebel.

Elle se retire des projecteurs à l'âge de 21 ans pour se tourner vers la politique. Elle occupe différents postes de diplomates et sera notamment ambassadrice des États-Unis en Tchécoslovaquie et au Ghana dans les années 1980.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.