Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Semaine de Majorque: Le Polonais Kwiatkowski s'impose en solitaire

Le Polonais Michal Kwiatkowski (Omega Pharma) a remporté mardi le Trophée Serra de Tramuntana, troisième manche de la Semaine de Majorque courue entre Deia et Lluc aux Baléares, en faussant compagnie à ses compagnons d'échappée pour s'imposer en solitaire.

Le coureur de 23 ans, remarqué sur le Tour de France 2013 où il avait fini 11e du classement général, a attaqué dans la dernière difficulté de la journée, le col de Puig Major, pour rejoindre le groupe de tête.

Il a ensuite faussé compagnie à ses six derniers adversaires à six kilomètres du but et a rallié la ligne avec 27 secondes d'avance. Le Norvégien Edvald Boasson Hagen a pris la deuxième place, devant l'Italien Francesco Gavazzi.

La Semaine de Majorque est composée de quatre "trophées" indépendants. Les coureurs peuvent participer à toutes les courses ou à seulement l'une d'entre elles.

La dernière manche est prévue mercredi avec le Trophée Muro-Port D'Alcudia (162 km).

Classement du Trophée Serra de Tramuntana, Deia - Lluc (152,9 km):

1. Michal Kwiatkowski (POL/Omega Pharma) les 152,9 km en 3 h 59:51.

2. Edvald Boasson Hagen (NOR/Sky) à 27 secondes

3. Francesco Gavazzi (ITA/Astana) m.t.

...

jed/jcp

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.