Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Portugal: sécurité assurée pour le match Benfica-Sporting

Le derby Benfica-Sporting Portugal, reporté dimanche alors que des éléments du toit du stade de la Luz étaient arrachés par le vent, aura bien lieu ce mardi soir à 20h15 GMT, toutes les conditions de sécurité étant remplies, a annoncé la Ligue.

"Toutes les conditions de sécurité sont garanties", a assuré dans un communiqué la Ligue du football professionnel portugais à l'issue d'un contrôle effectué par les services de sécurité et le constructeur du stade.

La Ligue avait été saisie la veille par le Sporting qui avait réclamé une inspection du toit du stade par une entité indépendante, avant d'affronter son rival lisboète.

La rencontre entre les deux géants du football portugais avait été reportée au dernier moment lorsque le toit du stade, balayé par des vents violents, commençait à perdre des éléments. Les 50.000 spectateurs, déjà présents, avaient alors été évacués.

Le Benfica et le Sporting se disputent la première place du championnat portugais. Le Sporting, 3e, n'est qu'à deux points du Benfica, en tête avec 40 points.

lf/bh/sk

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.