Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mexique: un mort lors d'un affrontement entre hommes armés et militaires au Michoacan

Un homme a été tué lors d'un affrontement entre hommes armés et éléments de la marine militaire dans le Michoacan, un État en proie à la violence à l'ouest du Mexique, selon des sources judiciaires.

Les militaires menaient une opération dans la municipalié de Sahuayo, au nord-est du Michoacán, "lorsqu'ils sont tombés sur plusieurs hommes armés avec lesquels il y a eu des échanges de tirs, affrontement au cours duquel une personne est morte", a indiqué à l'AFP un responsable de la police judiciaire du Michoacan.

Par ailleurs, "trois personnes ont été trouvées sans vie et portant des traces de violence" à Morelia, capitale du Michoacan, a-t-il indiqué.

Les cadavres des trois victimes, âgées entre 20 et 25 ans, se trouvaient dans un fossé derrière un magasin de la ville, située à quelque 300 km à l'ouest de Mexico.

Le Michoacan, et en particulier la zone aride de Tierra Caliente, est le lieu d'affrontements entre le cartel de narcotrafiquants des Chevaliers Templiers et des milices d'autodéfense constituées il y a un an. Cette situation a entrainé la mobilisation de quelque 10.000 effectifs des forces de sécurité fédérales, police et armée pour contenir la violence.

str-lp/yo/jcb/ai

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.