Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Est des Etats-Unis se prépare à une nouvelle tempête de neige

La façade Est des Etats-Unis et le Vieux Sud se préparaient mardi à une nouvelle tempête hivernale qui pourrait, selon les météorologues, s'accompagner de fortes chutes de neige et de pluies verglaçantes du Texas à la Nouvelle-Angleterre.

La tempête devrait commencer mardi par s'attaquer à la Géorgie et la Caroline du Nord, pour remonter progressivement vers le Nord, avertissent les météorologues.

Jeudi, la Nouvelle-Angleterre devrait être enfouie sous une couche de 30 cm, mais la neige et la pluie verglaçante devraient aussi toucher New York et Washington.

En Géorgie, un Etat d'ordinaire habitué à des hivers un peu plus cléments, le gouverneur a décrété l'état d'urgence et envoyé des camions saler les routes en prévision de la tempête.

Mardi à la mi-journée, plus de 1.000 vols étaient déjà annulées à travers le pays en raison des intempéries, selon le site spécialisé FlightAware.com. Pour les mêmes raisons, les compagnies aériennes ont aussi annulé 900 vols prévus mercredi.

mso/gde/bdx

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.