Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La créatrice de la série Girls, Lena Dunham, publie son premier livre

Lena Dunham, la créatrice de l'irrévérencieuse série Girls, dans laquelle elle joue le rôle d'Hannah Horvath, une jeune écrivaine, a annoncé lundi sur son compte Twitter qu'elle publierait son premier livre en octobre.

L'ouvrage, un ensemble d'essais, est intitulé Not that kind of girl, a young woman tells you what she's « learned » (Pas ce genre de fille, une jeune femme vous dit ce qu'elle a « appris »).

L'annonce était assortie d'une photo montrant la jeune auteure de 27 ans, également réalisatrice et productrice, posant fièrement avec le livre dans ses bras.

Selon le New York Times, la maison d'édition Random House aurait payé plus de 3,5 millions de dollars en 2012 pour mettre la main sur les droits du livre.

La série à succès Girls suit la vie quotidienne et les péripéties amoureuses de quatre jeunes femmes dans la vingtaine à Brooklyn. La troisième saison est actuellement diffusée en anglais sur la chaîne HBO. Une commande a été passée pour une quatrième saison.

En français, la première saison est actuellement diffusée sur les ondes d'ICI Artv.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.