Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

JO-2014 - Ski de fond/Skiathlon: la FIS rejette l'appel de la Russie

La Fédération internationale de ski (FIS) a annoncé mercredi que sa commission d'appels avait rejetté l'appel de la Russie à propos du déroulement du skiathlon messieurs dont le Russe Maxim Vylegzhanin avait pris la 4e place.

"La commission d'appel rejette l'appel contre la décision du jury de course et soutient sa décision d'adresser un avertissement écrit" au Norvégien Martin Johnsrud Sundby, a indiqué la FIS dans son communiqué.

La Russie avait dès la fin de la course saisi le jury du skiathlon, estimant que Sundby, 3e, avait gêné Vylegzhanin dans la dernière ligne droite.

Le Norvégien avait clairement changé de lignes, ce que l'intéressé a lui-même reconnu tout en se défendant de l'avoir fait intentionnellement.

Le jury avait décidé de ne pas changer le classement de l'épreuve, tout en infligeant un avertissement écrit pour "infraction aux règles sur les lignes" à Sundby.

jr/el

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.