Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Budget fédéral: 23 millions $ par année pour les sports amateurs

Budget fédéral: 23 millions $ par année pour les sports amateurs
CP

OTTAWA - Les athlètes canadiens continuent d'accumuler les médailles aux Jeux olympiques de Sotchi, et au pays, le gouvernement fédéral leur réserve davantage d'argent dans son nouveau budget, présenté mardi.

Le budget Flaherty comporte un financement annuel de 23 millions $ des sports amateurs, à partir de l'an prochain.

De ce montant, 11 millions $ seront mis de côté pour les sports d'hiver par l'entremise de À nous le podium, un groupe à but non lucratif créé pour donner de l'élan aux performances olympiques canadiennes.

L'objectif de À nous le podium est de mettre l'accent sur les sports olympiques et paralympiques dans lesquels le Canada a les meilleures chances de remporter des médailles.

L'objectif du Comité olympique canadien pour les Jeux de Sotchi est d'améliorer le record de 14 médailles d'or établi aux Jeux de Vancouver 2010 et de terminer au sommet du classement global des médailles. En date de mardi, le Canada comptait neuf médailles, soit quatre de plus qu'au même moment aux Jeux de 2010.

Le reste de la somme de 23 millions $ sera partagé entre les sports d'équipe, le Comité paralympique canadien et Olympiques spéciaux Canada.

En plus de cet argent, Olympiques spéciaux Canada se voit accorder 10,8 millions $ additionnels sur quatre ans.

Une mesure sur les épargnes-retraites des athlètes amateurs est aussi inscrite dans le budget fédéral.

Cette mesure permettrait que toute contribution d'un athlète amateur en fiducie puisse servir à déterminer son revenu gagné pour les fins du Régime enregistré d'épargne-retraite (REER).

INOLTRE SU HUFFPOST

Focus sur l'emploi

Budget fédéral 2014 : les faits saillants

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.