Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Airbus annonce une commande de 20 A380 par Amedeo (ex-Doric Lease Corp.)

Le constructeur aéronautique européen Airbus a annoncé mercredi la commande ferme de vingt de ses très gros porteurs A380 par la compagnie Amedeo, ex-Doric Lease Corp.

Le prix catalogue pour cette commande, annoncée lors du salon aéronautique de Singapour, est de 8,3 milliards de dollars US.

"Cette commande ferme de la part de Amedeo souligne clairement les qualités à long terme de l'appareil aux yeux du marché", a déclaré le directeur commercial du constructeur, John Leahy.

"Le trafic aérien mondial double tous les 15 ans, contrairement aux infrastructures des aéroports et au nombre de créneaux de décollage et d'atterrissage. L'A380 est donc la meilleure solution pour capturer la croissance" du trafic, a souligné Mark Lapidus, le patron d'Amedeo.

Le très gros porteur A380, un avion doté d'un étage, est le plus gros appareil au monde pour le transport des passagers.

mba/fmp/jr

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.