Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sotchi 2014: Doublé en bosses: encore l'or pour Alexandre Bilodeau, l'argent pour Mikaël Kingsbury (VIDÉO)

Sotchi 2014: Doublé en bosses: encore l'or pour Alexandre Bilodeau, l'argent pour Mikaël Kingsbury (VIDÉO)

Les Canadiens Alexandre Bilodeau et Mikaël Kingsbury ont été à la hauteur des attentes placées en eux, lundi, en signant un doublé dans l'épreuve des bosses des Jeux olympiques de Sotchi.

Bilodeau, âgé de 26 ans, est devenu le premier bosseur à défendre avec succès son titre olympique en remportant la descente des Jeux de Sotchi, disputée dans des conditions difficiles sur la piste du Parc extrême Rosa Khutor.

Il a réussi ses deux sauts et a obtenu 26,31 points de la part des juges, pour devancer Kingsbury par 1,6 point. Le Russe Alexandr Smyshlyaev a mis la main sur la médaille de bronze grâce à ses 24,34 points. Il a ainsi privé le Canada d'un balayage, puisque Marc-Antoine Gagnon a terminé quatrième.

L'autre Québécois en lice, Philippe Marquis, a été éliminé lors de la dernière étape avant la grande finale et il a pris le neuvième rang.

INOLTRE SU HUFFPOST

Sotchi 2014 en photos

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.