Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Shia LaBeouf imite Éric Cantona à Berlin (VIDÉO)

Lors du festival de Berlin, dimanche, Shia LaBeouf a encore copié. L'acteur américain, venu présenter le premier volet de Nymphomaniac, sulfureux diptyque de Lars Von Trier, a assuré le show en conférence de presse et sur le tapis rouge.

Entre deux schnitzels, l'ancienne star de la franchise Transformers est apparue en pleine forme malgré les accusations répétées de plagiat. LaBeouf a d'abord interrompu la conférence de presse face aux journalistes en citant Éric Cantona dans le texte (visible dans la vidéo ci-dessus).

"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est parce qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer."

L'original:

Deuxième étape de son sketch: arpenter le tapis rouge en costume avec un sac en papier sur la tête où l'on peut lire "I'm not famous anymore" - "Je ne suis plus célèbre". Un mantra qu'il répète depuis plusieurs semaines sur Twitter.

Pendant que Shia faisait des siennes, Lars Von Trier n'était pas en reste. Le réalisateur danois arborait lui un t-shirt avec le logo du festival de Cannes et la mention "Persona non grata, sélection officielle". Un joli pied de nez.

À VOIR AUSSI:

"Fury" de David Ayer
Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.