Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Patinage artistique: le Canada s'assure l'argent au concours par équipe

Patinage artistique: le Canada s'assure l'argent au concours par équipe

SOTCHI - La Russie a remporté sa première médaille d'or des Jeux de Sotchi, dimanche, s'assurant la victoire au tout nouveau concours par équipe en patinage artistique. Les patineurs canadiens ont terminé deuxième.

Evgeni Plushenko et Julia Lipnitskaia ont concrétisé cette médaille d'or en remportant, chacun de leur côté, leur programme libre. Leur performance a semé la frénésie parmi les spectateurs majoritairement russes au Palais de sports Iceberg.

Dans la dernière épreuve de la compétition, la danse libre, les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir ont terminé deuxième derrière leurs grands rivaux américains Meryl Davis et Charlie White.

La Russie a dominé cette compétition avec 75 points sur une possibilité de 80. Le Canada a totalisé 65 points, cinq de plus que les Américains.

Même s'il n'a pas été aussi magistral que lors de son programme court en lever de rideau de la comptétition, Plushenko a été suffisamment bon. Il a totalisé 168,20 points.

Le Canadien Patrick Chan, triple champion du monde, et le Japonais Yuzuru Hanyu, vainqueur du programme court, n'ont pas pris part à cette deuxième étape de la compétition, choisissant de se reposer en vue de l'épreuve individuelle.

Chan a été remplacé par Kevin Reynolds, qui a offert une belle performance. Il a bien exécuté trois quadruple sauts et obtenu 167,92 points pour terminer deuxième du programme libre. Chez les dames, Kaetlyn Osmond s'est classée 5e.

INOLTRE SU HUFFPOST

Sotchi 2014 en photos

Cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Sotchi

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.