Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Offensive publicitaire qui attaque le Parti québécois à la CAQ (VIDÉO)

Offensive publicitaire qui attaque le Parti québécois à la CAQ (VIDÉO)

En mode préélectoral, la Coalition avenir Québec (CAQ) lance une offensive publicitaire qui attaque le gouvernement du Parti québécois.

Selon le parti de François Legault, le débat sur la charte des valeurs détourne l'attention des Québécois d'enjeux plus importants comme le déficit budgétaire et le fardeau fiscal imposé à la classe moyenne.

« À quand une charte qui défend les contribuables? », pourra-t-on lire dès lundi sur des panneaux publicitaires dans les régions de Montréal, Québec et Trois-Rivières. Cette publicité apparaîtra aussi dans Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec.

« Les contribuables étouffent sous les taxes et les multiples hausses de tarifs de toutes sortes décrétées ces dernières années tant par le Parti libéral que le Parti québécois. Il faut plutôt leur donner un répit et arrêter enfin de piger dans leurs poches à la moindre occasion. La Coalition avenir Québec veut bâtir un Québec où ils seront respectés », a affirmé François Legault dans un communiqué.

Lors d'une conférence de presse à Montréal, le chef de la CAQ a expliqué que cette campagne publicitaire visait à réorienter le débat politique avant la campagne électorale « sur une priorité qui a été oubliée et qui concerne les Québécois ».

Une vidéo produite pour cette campagne publicitaire a aussi été lancée dans les réseaux sociaux dimanche.

Sur le réseau Twitter, François Legault a par ailleurs attaqué directement la première ministre. Avec le projet de charte des valeurs, « Pauline Marois pense que Jacques Parizeau est trop mou », a-t-il écrit.