Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Flappy Bird» : le créateur du jeu à succès annonce son retrait des plates-formes

Attention, il ne vous reste plus que quelques heures pour jouer à «Flappy Bird»
Flappy Birds

Le "jeu qui rend fou" va rendre ses fans encore plus fous. Le créateur de Flappy Bird, un développeur indépendant vivant à Hanoi au Vietnam a annoncé samedi 8 février au soir qu'il allait retirer son jeu des plates-formes de téléchargements légales.

En quelques tweets aussi laconiques que mystérieux, le créateur du jeu a commenté sa décision sans toutefois l'expliquer.

"Je suis désolé joueurs de 'Flappy Bird'. Dans 22 heures à partir de maintenant, je retirerai 'Flappy Bird'. Je n'en peux plus."

"Ce n'est pas pour des raisons légales. C'est simplement que je ne peux plus le garder."

"Je ne veux pas le vendre non plus, merci de ne plus me poser la question."

"Je continuerai à produire d'autres jeux."

Comme Le HuffPost vous l'expliquait quelques jours plus tôt, ce jeu, est actuellement l'application gratuite la plus téléchargée sur l'Apple Store dans une centaine de pays parmi lesquels, les Etats-Unis et la France. Selon son créateur, Dong Nguyen, 29 ans, Flappy Bird est téléchargé 2 à 3 millions de fois par jour sur iOS et Android. Qu'est-ce qui fait son succès? Cela peut paraître contradictoire mais Flappy Bird est à la fois simplissime et impossible!

Flappy Bird vous propose simplement de faire avancer un petit oiseau en tapotant sur votre écran et de le faire passer entre des tuyaux.

Si Dong Nguyen n'a pas voulu donner de raison, peut-être est-ce par l'un des fans du jeu avait réussi à trouver LA méthode pour gagner (attention cette méthode n'est pas sans risque pour votre téléphone) :

INOLTRE SU HUFFPOST

Ils amélioreraient l'acuité visuelle

Quelques bienfaits des jeux vidéo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.