Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Alex Harvey arrive au 18e rang pour le skiathlon

Alex Harvey arrive au 18e rang pour le skiathlon
Radio-Canada

Le fondeur Alex Harvey devra attendre quelques jours de plus avant de rêver à nouveau au podium sur la ligne de départ.

Il a pris le 18e rang du skiathlon, un parcours de deux fois 15 kilomètres, dimanche avec un chronomètre de 1 h 10 min 2 /10, soit 1:44,8 de plus que le Suisse Dario Cologna, l'homme en or de la journée.

Comme à son habitude, Cologna (1:08:15,4), triple champion de la Coupe du monde, s'est levé au moment opportun et a volé la vedette au grand Norvégien Petter Northug (1:09:39,6) qui a abouti au 17e rang, tout juste devant Harvey.

Dans le peloton de tête avec trois autres fondeurs, le champion olympique en titre, le Suédois Marcus Hellner, est passé à quatre dixièmes de seconde de ravir une deuxième palme de suite dans l'épreuve. Il a grimpé sur la deuxième marche du podium. Le Norvégien Martin Johnsrud Sundby (1:08:16,8) a décroché le bronze.

Avec 5 kilomètres à faire, Harvey se trouvait à 400 m du peloton et au 19e rang. Malgré ses efforts, il n'a jamais été en mesure de rattraper son retard.

Ivan Babikov, qui s'est retrouvé devant Harvey pendant un bon moment, et Graeme Killick, les autres Canadiens en lice, ont respectivement pris les 25e et 45e places.

Les amateurs devraient voir Harvey dans chacune des épreuves de ski de fond. Le Québécois aura donc cinq autres chances de décrocher une médaille.

INOLTRE SU HUFFPOST

Sotchi 2014 en photos

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.